Dépôt de trésor de la plante

Jiuzhaigou, un site où beaucoup d’éléments naturels se rejoignent, se trouve sur le ruban transitoire entre le Bassin du Sichuan et le Plateau de Qinghai-Tibet. Les caractères principaux de la terre comprennent la coupe profonde des régions de la montagne ayant la grande différence de la hauteur, l’apparence de la zone verticale des plantes, la grande variation de la végétation, et les ressources abondantes des plantes. Jiuzhaigou a 2,576 espèces de la haute plante, y compris les 24 espèces de la plante protégée par le gouvernement d’État ; a plus de 400 espèces de la plante basse, y compris 212 espèces de l’écorce terrestre dont plus de 40 espèces sont découvertes seulement à Sichuan, et endémiques de Jiuzhaigou. Tant de plantes survivantes sont bien préservées. D’après Dr Doshman, ‘Jiuzhaigou est un musée coloré et une banque génétique avec de grande collections.’

Plantes survivantes

Grâce aux uniques conditions géographiques, il est possible pour Jiuzhaigou de préserver beaucoup de plantes anciennes jusqu’à présent, dans ses vallées profondes loin des catastrophes de la période glaciale du Quaternaire. Parmi toutes ces plantes, les espèces du monotype et du type rare constituent respectivement 3.3% et 13.73%. Ces plantes survivantes primitives contiennent les espèces de l’arbre ancien qui existent déjà environ 100 millions d’années (la période crétacée), et ont des hautes valeurs académiques pour les recherches de l’évolution du système de la plante locale et sa zonation.

  • Spruce de l’écorce blanche – de la famille du spruce de Pinopsida
  • Picea brachytyla – de la famille du Spruce de Pinopsida
  • If – de la famille d’if
  • Arbre de Katsura – de la Famille de Katsura
  • Sapin de Sanjian (trois branches)
  • Lingchun (guide de printemps) – de la famille de Lingchun
  • herbe de Duye (seule feuille ) – de la Famille de Ranunculus
  • Rotin de Chuanguo (chaîne de fruit) – de la Famille de Lardizabalaceae

Plantes dans les forêts colorées

Avec les échanges de quatre saisons, les forêts de Jiuzhaigou change leurs images dans un monde coloré de fleur. Au printemps, vous allez voir les azalées rouges, jaune, pourpres, et blanches, et ensuite les floraisons de la fleur de pêcher de montagne, de la fleur de poirier sauvage, en ajoutant les boutons clair verts et les nouvelles branches. L’été est l’océan de la verté, il y a toutes sortes de verté, telles que frais vert, vert d’émeraude, et vert gris, tous démontrent la grande vitalité de tous les organismes. L’automne profond témoigne la prime des fustets communs, des feuilles pourpres d’érable, les fruits sauvages en couleur gris et rouge, et crée un monde de toutes les couleurs contre l’eau bleue du lac, le ciel bleu, les cimes de neige, et les réflexions inversées des forêts. En hivers, la neige couvre le monde, les branches de l’arbre sont décorées avec les morceaux de glace, et les montagnes sont en coutume blanches. Jiuzhaigou, dans la forme pure blanche et élégante, ressemble à un saphir sur une plate blanche, étant splendide et rayonnant.

  • Érable
  • Tilleul
  • Abricot de la montagne
  • Fustet commun

Plantes aquatiques

Les lacs de Jiuzhaigou existent dans un style unique, embellissant entre les forêts et les vallées. Il est claire cristalline au lit du lac, et sur sa surface il pousse des herbes, tandis que le bois décidu est au fond en coexistant avec les spirogyrae et les algues. L’arbre géant flottant sur l’eau revive et monte de nouveau, et quelques fois, ils deviennent des petites îles émergées de nouvelles fleurs. Les plantes aquatiques ajoutent splendeurs extraordinaires pour les lacs, ainsi que les cascades et les ruisseaux de Jiuzhaigou.

  • Arbre aquatique de haute futaie et Arbuste
  • Plantes de surface
  • Plantes submersibles

Lichen

Il forme une large famille qui diffère des autres plantes. Parmi les 500 genres de plus de 20,000 espèces, le lichen se divise en quatre groupes : crustacés, foliose, furticose and colloid.

Depuis longtemps, le lichen est considéré comme une énigme irrésolue jusqu’à 1867 au moment où le botaniste allemand Simon Syednell a découvert sa composition particulière. Au lieu d’être haploidic, il est une plante composée de deux organismes distinctifs, soit, l’algue et le fongique qui coexistent dans une mode composée. Si Jiuzhaigou est comparé comme une pierre précieuse, le lichen est donc une jadéite d’émeraude sur lui.

La composition particulière du lichen favorise ses fonctions extraordinaires. Comme la présence des substances poisseuses dans l’atmosphère est possible d’endommager la balance biologique entre les phycomycètes, cette sorte de donnée peut être collectée et être utilisée de surveiller les conditions atmosphériques. Cette fonction du lichen est plus de 1,000 fois sensitive que les autres technologies humaines d’aujourd’hui. Le lichen va disparaître de l’air qui contient plus de 0.06PPM gaz carbonique.

  • Lichen furonculeux
  • Vrille de pin – de la famille de la vrille de lichen
  • Cladonie en forme de liseron