Arts

Le paysage à Jiuzhaigou a la réputation nationale. En 1992, docteur Rocas a visité pour la première fois Jiuzhaigou, il est naturaliste de Nouvelle Zélande, qui a voyagé presque tous les paysages du monde, il a recommandé Jiuzhaigou : ‘‘C’est un endroit fascinant et magnifique. C’est mon honneur de l’admirer’’ Cet endroit magnifique donne les arts tibétains uniques.

Sculpture

Les sculpteurs travaillent sur l’argile, le bois, la pierre, la racine, le bambou et le métal, pour les articles d’immeuble ou quotidiens, pour la lanterne du dragon, du lion et pour le théâtre tibétain. La sculpture tibétaine a une longue histoire et elle a l’appel artistique fort.

dessin tibétain

À Jiuzhaigou, les dessins sont vus partout, dans les temples et dans les maisons. Les dessins en général ont huit décorations propices : le parapluie magique, pierre de ponce du vainqueur, l’auréole dorée, poisson double, bouteille magique, conque blanche, fleur propice et nœud propice. D’ailleurs, les autres décorations peuvent dessinées dans les dessins.

Le couteau tibétain, la papier tibétaine, et le bâton d’idole tibétain sont des articles datant plus de 1000 années.

dessin Tangka

Le dessin est un trésor de la culture tibétaine, il a une longue histoire plus de 1000 années, avec la couleur ethnique et religieuse. Pour dessiner le dessin Tangka, c’est compliqué. Le peintre doit méditer pour plusieurs jours avant de commencer, afin de calmer son tempérament et élever son accomplissement. Les peintres signent rarement leur nom sur le dessin Tangka, parce qu’ils le croient une dévotion ou une culture. Il y a beaucoup de procédures, et il demande plusieurs mois même années à compléter. Tous les pigments sont collectés naturellement, y compris l’or, l’argent, l’agate, la perle, le vermillon, l’ocre, le safran, le rhubarbe, et la racine rubia. Ces pigments sont fondés pour beaucoup de fois en poudre, et mélangés avec un peu de bile du taureau comme antiseptique. Les peintres tibétains utilisent l’or de qualité, ou l’or pure. Pour augmenter la clarté d’or, ils utilisent l’opale à frotter les endroits d’or, qui est souvent très chers. Les bons dessins Tangka sont fabriqués par les peintres qui se dévouent leur enthousiasme religieux et leur puissance artistique. Il présente non seulement l’esprit mais aussi la valeur artistique dehors l’expectation ordinaire.