Les vêtements et les accessoires

Les vêtement tibétains caractérisent la taille lâche, les longue manches et le grand front. Les tibétains prennent les vestes de fourrure pour les festivals. Les couleurs sont déterminées par les facteurs religieux, blanc, jaune et rouge sont populaires. Les vêtements tibétains sont composés par la robe tibétaine et la chemise tibétaine.

 

robe tibétaine

Lâche et grande, cette robe est souvent plus longue que votre hauteur. Le procédure à porter est compliqué. L’homme se met dans la robe, tient la robe haute, laisse l’enveloppe tomber jusqu’au genou, et attache une ceinture autour la taille. Vous portez seulement la manche gauche, et le bras droite est exposé dehors de la robe pour favoriser à travailler. Pendant les jours chauds, ils exposent les deux bras et tirent le col autour la taille. Comme ça, les hommes sont plus beau. Les robes pour les femmes sont probablement comme celles des hommes, mais l’enveloppe de la robe se trouve toujours jusqu’à pied.

chemise tibétaine

Une caractéristique des chemises est que l’épaule gauche est plus grosse que celle droite. Il y a boutons ou des rubans en couleur dans l’aisselle pour serrer la chemise. Les hommes portent les chemises blanches, les femmes celles colorées. En général, les chemises pour les hommes ont un col haut, mais celles pour les femmes ont un col abaissé avec la manche longue.

bijoux

Les habitants à Jiuzhaigou sont délicats sur leur bijoux en tête, poitrine, taille et en chaussure. Pendant les festivals, les femmes portent leur meilleurs bijoux en tête, oreille, et pièce d’argent de monnaie en natte. Leur tête est lisse et elles se présentent splendides. Les filles bien habillées sont cibles des regards des garçons.

Non seulement les femmes, mais aussi les hommes portent les colliers, bracelets et bagues. Les femmes aiment porter les pièces d’argent de monnaie et gemmes sur le dos, mais les hommes aiment porter les glaives, pipes, les articles du col, les pièces d’argent et les autres ornements.

Il y a beaucoup de sortes de chapeaux tibétains, la sorte la plus commune est un chapeau feutré. Au milieu du siècle dernier, les chapeaux occidentaux sont introduits et deviennent à la mode.

Les chaussures tibétains sont aussi intéressants. Hommes ou femmes, vieux ou jeune, ils portent les chaussures comme ceux des officiels et des généraux dans le théâtre traditionnel.

Les vêtements tibétains sont pratiques et colorés, ils peuvent démontrer leur richesse. Une collection fine des vêtements peut coûter 10000 ou dizaine de mille RMB.

Les nattes simples sont une ou deux tresses, tournées sur la tête, ou suspendu sur le dos. Les vielles femmes portent plusieurs nattes, et elles se lavent leur chevaux par vingt ou trente jours. Pour retourner leur nattes sur la tête, elles demandent des copines pour les aider. Elles tournent leur nattes en bavardant. Quand il faut froid, elles portent aussi des capots.