Les événements importants de Jiuzhaigou

En 2003, les installations commerciales dans la zone de voyage à Jiuzhaigou sont déplacées.

En 2002, Jiuzhaigou a passé l’authentification du Globe vert 21.

En mars 2000, selon les demandes du ministère de la forêt, la division administrative de Jiuzhaigou Réserve naturelle du niveau national est renommée l’administration de Jiuzhaigou Réserve naturelle du niveau national.

En 1998, UNESCO a distribué à Jiuzhaigou le certificat de la Biosphère du Monde.

Le 14 septembre 1995, Jiuzhaigou a été inclus par UNESCO MAB de la Biosphère en Chine et dans le relevé recommandé pour la Biosphère du Monde.

Le 16 août 1994, le ministère de la forêt, selon le document « Notification sur standardiser les noms du réserve naturel du niveau national [Linhuzi 1998 No. 97], a renommé la division administrative de Sichuan Nanping-Jiuzhaigou Réserve naturelle du niveau national pour la division administrative de Jiuzhaigou Réserve naturelle du niveau national.

En juillet 1994, le ministère de la forêt selon le document [Linhan Huzi 1994 No. 174] a confirmé Jiuzhaigou comme la Réserve naturelle du niveau national.

Le 17 mai 1994, le gouvernement du peuple du Sichuan selon le document [Chuanfu 1994 No. 188] a confirmé Jiuzhaigou comme la Réserve naturelle de la forêt et de la faune du niveau national.

Le 28 février 1993, la cérémonie de distribuer les certificats d’Héritage naturel du Monde et les nouvelles s’est passée dans la Grande Salle du Peuple, Beijing, Chine, où le Secrétaire Général Majore de UNESCO a distribué les certificats aux représentants de Wulingyuan, Jiuzhaigou et Huanglong l’Administration d’Héritage naturel du Monde.

Le 14 décembre 1992, la 16e séance du comité UNESCO WHZ s’est passée à Santa Fe, New Mexico, USA, pendant cette séance, les délégués a voté à l’unanimité pour comprendre Jiuzhaigou dans le relevé

En juin 1992, les experts de UN a conclut leurs commentaires sur Jiuzhaigou : « C’est un lieu incroyable de la beauté naturelle magnifique. Il arrive aux normes totales d’Héritage naturel et il faut le comprendre. »

En 1991, le gouvernement concernant commença l’application pour comprendre Jiuzhaigou dans le relevé d’Héritage naturel du Monde.

En 1989, le bourg Jiuzhaigou a été établi.

En 1984, le conseil national selon le document [Guofa 1984 No. 136] a enregistré Jiuzhaigou dans le relevé du premier groupe des intérêts scéniques importants du niveau national, et a établi également l’Administration du bourg Nanping, Sichuan de la réserve naturelle Jiuzhaigou.

En 1983, le bureau adminstratif de la réserve naturelle Nanping-Jiuzhaigou du Sichuan a été renommé la division administrative de Sichuan Nanping-Jiuzhaigou Réserve naturelle du niveau national.

En 1982, le Conseil national selon les documents [Guofa 1982 No. 136] a autorisé le reportage de construction : réviser et approuver les premiers intérêts scéniques nationaux, y compris Nanping-Jiuzhaigou comme l’intérêt scénique national.

En 1979, le Comité révolutionnaire du Sichuan selon le document [Chuangefa 1979 No. 36] a autorisé d’établir le bureau administratif de la réserve naturelle Nanping-Jiuzhaigou, Sichuan .

Le 15 décembre 1978, le Conseil national selon les documents [Guofa 1978 No. 256], a autorisé le reportage sur la Conservation et la domestication des pandas et le reportage d’établir la réserve naturelle Nanping-Jiuzhaigou.