Route du paysage de la Vallée de Rize

Avec la totalité de longueur de 18 km, entre Nuorilang et la forêt vierge est l’essence du paysage de Jiuzhaigou qui est aussi célèbre pour sa variété et sa beauté. Ici quelques lacs couleurs comme kaléidoscope illusoire; la nature vierge comme le monde féerique; les uns sont calmes et sombres comme miroir magique, parmi lesquels on peut voir aussi des chutes d’eau avec le grand écart, la batture comme le pot de richesse, le forêt ancien. Tout dans l’arrangement, la distance convenable, le joint naturel nous donne la jouissance de la beauté.

Touffes de lacs de(诺日朗群海)

Nuorilang 2,375m d’altitude, est compose de 18 lacs

C’est l’origine de Vallée de Rize, des chutes d’eau plissées venues du forêt rendent l’eau bleu très coloré. Au printemps et en été, l’eau de lac plein de vitalité; en automne, des feuilles rouges comme feu, l’eau de lac brillant; en hiver, l’eau devient la glace, un monde blanc.

Lac de Jing(Mirroir) (镜海)

2,390m d’altitude, 11m de hauteur, le plus haut est de 24.3m, 190,000 km2 de surface.

Les ombres renversés du lac de Miroir est la spécialité de Jiuzhaigou, qui est comme un miroir copiant du paysage du ciel et de la terre dans l’eau. Au temps de l’aurore, l’eau est si calme que le ciel bleu, des nuages blanches et de la montagne de neige se mettent au bout de l’eau et qu’apparaît le spectacle de "Poisson nage dans des nuages, oiseau vole sous le bout de l’eau". Au bord du lac de Miroir existe une longue liane qui roule un grand arbre. Quand on est debout sous cet arbre, on va voir que l’arbre offre le couvert à la liane et que la liane offre l’attachement à l’arbre. Donc les touristes amoureux appellent ici "Jardin d’amour". La plupart des amants vienne ici prendre la photo pour montrer leur amour sincère.

Goddess Wonuo Semo (沃诺色嫫女神山)

Montagne de Semo est d’altitude de 4,200m. Elle envisage le Lac de Miroir et s’étend de Nuorilang, Fontaine suspendue au Lac de Chang. Elle se trouve au sud-est de Jiuzhaigou, en face de Montagne de Dage. Il y a 50km de route au pied. Sur la montagne existent la forêt, l’herbe et des yaks, etc. Le mont principal, couvert de neige toutes les années, est l’avatar de la belle fée sacrée.

Plage de Zhenzhu(Perles) (珍珠滩)

2,433m d’altitude, 160m de largeur, 95,000 m2 de surface, est une plage de travertin en forme d’éventail.

Au bord de l’autoroute entourée de la montagne est une batture couverte de buisson sur lequel un pont s’élève. Des ruisseaux forts se coulent sous le pont, des perles d’eau éclaboussent quand l’eau passe la batture de travertin inclinée et rugueuse. Dans le soleil de petites perles d’eau sont comme des perles. C’est la raison de son nom.

Chute d’eau de la batture de perles (珍珠滩瀑布)

2,433m d’altitude, 310m de largeur au haut, l’écart le plus grand est de 40m.

Les courants d’eau descendent de la falaise et forme une large chute d’eau en forme de ménisque. On peut la voir en descendant la long des passerelles. Quand la chute d’eau tombe au fond de la vallée, on peut entendre un bruit éclatant et voir un torrent fort qui est le plus beau, le plus violent et le plus assourdissant de tous les torrents de Jiuzhaigou.

Lac de Jinling(Sonnette d’or) (金铃海)

2,435m d’altitude

Puisqu’un grand lac est près d’un petit lac, la forme est comme une sonnette, c’est la raison de son nom. Ce petit lac est de 103m d’hauteur, le plus haut de tous les lacs. Regardez au haut le Lac de Jingling, l’eau bleu, des arbres riches rendent le lac plus joli si bien qu’on peut entendre vraimentle bruit de sonnette.

Notes pour les touristes : à condition que vous montiez dans la passerelle, ne tournez pas en derrière et marchez jusqu’au bout. Cela se manifeste que vous auriez un bon voyage. D’ailleurs, on dit que votre voeu va réaliser si vous le faites. À ce moment-là, n’oubliez pas de retourner pour le merci.

Grâce à sa vigueur, il est choisi comme une scène de TV Un Voyage à l’Ouest. Ici l’oxygène négatif est très riche, centaine fois qu’au plaine, donc on l’appelle "Café d’oxygène naturel".

Plate-forme de Kongque(Paon)(孔雀河道)

La plate-forme est de 310m de longueur, lié au bout nord de Wuhuahai. La longue plate-forme serpente dans la forêt, au bord du quel sont la variété de fleurs et le chant des oiseaux. Les couleurs de l’eau sont très riches : vert foncé, bleu et or. Quand la surface se balance, les ombres d’eau sont très formidables comme le paon.

Lac de Wuhua(Cinq- Fleurs)(五花海)

2,472m d’altitude, 5m de hauteur, 90,000m2 de surface.

Il est considéré comme "une des spectacles de Jiuzhaigou" Grâce aux sédiments de travertin et à l’algue avec beaucoup de couleurs au fond et à la différence de la location des plantes dans l’eau, se forment dans le lac nombreux de parties colorées, bleu, vert, orange, rouge qui sont comme des bijoux élégants et précieux. En automne, des couleurs des arbres se reflètent dans la surface du lac, toutes les couleurs se mêlent ensemble pour produire un monde coloré qui dépasse l’imagination des peintres.

Au temps du crépuscule, la lumière se reflète dans la surface qui semble des étoiles, très manifique.

Notes pour la photographie : il y a un endroit sur un long pont de bois : des courants d’eau rapides tourbillonnent et se forment un dessin d’une belle paon.(paramètre estimé: F5.6,1/60s )

Notes pour la photographie : une passerelle à l’ouest du Lac de Wuhua est un endroit d’apprécier du paysage où on peut voir une branche morte comme un crocodile.(paramètre estimé: F11,1/60s )

Notes pour la photographie : En marchant le long de l’autoroute vers le sud-est, on arrive au plus haut point au sud-est où il y a une grande pierre, appelée la Bouche de tigre sur lequel on voit le Lac de Wuhua plus coloré et agréable : le joint entre le lac de Wuhua et la plate-forme de Paon est comme un paon ouvrant ses ailes si bigarrés et brillants.(paramètre estimé : F8, 1/100sec )

Lac de Xiongmao(Panda)(熊猫海)

2,587m d’altitude, 14m de hauteur,90,000 mètres carrés de surface.

L’eau clair, l’ombre nette; au temps de bon jour, des monts sous le ciel bleu et des nuages blancs, des arbres, des lumières se mêlent ensemble. On dit que les pandas de Jiuzhaigou aime y venir se promener, boire de l’eau et chercher des nourritures. C’est la raison de son nom.

Chute d’eau de Panda(熊猫海瀑布)

2,592m d’altitude, 78m de hauteur, 50m de largeur au haut, trois niveaux de chute d’eau.

En marchant le long de la terrasse de voir du paysage au nord de Chute de Panda jusqu’au bout, et en descendant le long d’une passerelle rapide, on peut voir un courant à droit qui descende droitement jusqu’au bout, mais au milieu est amputé en quelques sections par des pierres et la falaise saillante. Puis des sections descendent tout ensemble. En hiver, elles sont gelés dans un monde de la glace.

C’est très intéressant qu’il y a une pierre blanche au milieu du lac sur laquelle sont des bigarrants noirs comme un grand gentil panda; d’ailleurs, en plein hiver, la surface demi-gelée se manifeste des dessins alternant le noir et le blanc comme la zébrure du panda.

En descendant le long de la chute, il existe une passerelle plate qui est construite le long des courants. On y marche en appréciant les courants. La statique de la montagne et le mouvement de l’eau se forment un contraste très fort. La construction avec le style sauvage est pour visiter du paysage. C’est un autre paysage.

Lac de Jianzhu(Bambou de flèche) (箭竹海)

2,618m d’altitude, 6m de hauteur, 170,000 mètres carrés de surface.

La vaste surface du lac, l’eau bleu, nombreux de bambou de flèche, puisque le bambou est la chose que le panda aime manger le mieux et Lac de Bambou est près du Lac de Panda, c’est la raison de son nom.

En 2001,le directeur chinois a choisi la scène d’ici pour son film très célèbre :Le Héros, grâce au paysage charmant

Chute d’eau du lac de JIanzhu (箭竹海瀑布)

2,618m d’altitude, 7m de hauteur, 150m de largeur

Les courants du lac de Jianzhu se coulent dans la forêt où l’eau est séparée des digues en quelques touffes qui se forment à cause de l’écroulement dans la forêt. Ainsi, des touffes descendent le long des digues et se forment la Chute de Jianzhu. C’est une chute d’eau en forme arquée avec la grande largeur et le petit éclat. Ici, lac bleu, chute d’eau blanche, flocons de fleur se forme un spectacle en alternant le calme et le mouvement, le bleu et le blanc.

Trou de Yingzhua(griffe d’aigle )(鹰爪洞)

C’est au bord de la route près du lac de Tian’E(Cygne), il est appelé ainsi car il y a 50 de trace de la griffe d’aigle. On dit que ce sont laissés de Roi Gesa’er(un héros légendaire) et le diable quand ils se collètaient. Mais en réalité c’est l’effect de l’érosion.

Lac de Tian’e(Cygne)(天鹅海)

2,905m d’altitude, 55 mètres carrés de surface, 125m de largeur le plus.

En se couchant dans la vallée, elle est très célèbre pour des couleurs claires, des arbres épais, de belles fleurs et herbes, le silence sacré. Grâce aux herbes épais et à la source d’eau riche, des cygnes y viennent souvent se reproduire. Puisque le cygne est un oiseau migrateur, qui part et retourne avec la saison, c’est difficile pour des touristes de le rencontrer.

Lac de Cao(Herbe) (草海)

2,910m d’altitude, 30,000 mètres carrés, un lac de demi-marai

Au-dessous de la falaise, le lac d’Herbe est lié au lac de Cygne. Une vaste surface, la grande montagne, l’eau profond, le soleil ombre, c’est ainsi très mystérieux. En été et en automne, il y a des fleurs très colorés en balançant, jaunes, blancs, rouges et violets, petit à petit. Des oiseaux d’eau se nagent dans l’eau de fleurs, quelquefois leur cri rend toute la vallée plus mystérieuse. En automne, la couleur d’or se passe partout qui nous donne un sentiment doux. Surtout au temps de pluie, le brume bleu flotte sur la surface du lac, et des lignes de pluie penchées lancent dans le lac comme des flèches. C’est vraiment un monde divin.

On dit qu’il y avait auparavant un diable méchant qui a nuit aux habitants dans la vallée. Roi de Gesa’er est venu le déraciner, enfin le roi y a réussi après une lutte sérieuse.

Notes pour la photographie : c’est mieux de prendre la photo au bord du Lac de Cygne et d’Herbe le matin où du soleil renverse sur la surface du lac et on peut saisir une peinture inattendue.

Falaise d’épée et Fontaine suspendue(剑岩悬泉)

3,016m d’altitude

Un mont isolé, plus de 500m d’altitude, s’élève entre le Lac d’Herbe et la forêt viergee, qui semble être inséré dans des nuages comme une épée. On l’appelle ainsi "Falaise d’épée", autour du quel vivent des herbes avec des feuilles d’étoile et des herbes avec une feuille. Ils offrent des spécimens des plantes préhistoire aux historiens. A un côté de Falaise d’épée opposant le Lac d’Herbe surgit une fontaine de 300m de hauteur au rein du mont, c’est Fontaine suspendue. On dit que ce sont des larmes de fée Semo quand elle cherchait Dage.

Forêt vierge (原始森林)

3,060m d’altitude, 540 hectares de surface.

C’est la fin de la tour de Rizegou où des arbres couvrirent des lumières, des lianes se roulent autour des arbres, l’arborescence contient le sapin et l’épicéa, l’arbrisseau contient le chèvrefeuille, l’azalée et le bambou de flèche. Quand des touristes marchent sur des mousses de dizaine de centimètres et des feuilles tombées, on peut sentir de l’air frais et humide, entendre le chant des oiseaux et des bruits des arbres avec le vent. Cette sensation nous rend un monde divin et sacré. Il est vérifié qu’il y a une riche ressource d’ion négatif d’oxygène avec une densité de 9,500/cm3. C’est un vrai bar d’oxygène naturel.