Route du payasage de la vallée de Shuzheng

Route du Tour de la Vallée de Shuzheng – Bocages s’élève dans l’eau qui coule à travers les roseaux.

Ayant la force tempérée et la grâce, il est un paysage combiné des lacs, cascades, plages, et des fontaines; il coexiste des caractères dynamiques et des composants calmes.

La Route du Tour de la Vallée de Shuzheng est célèbre comme l’épitomé de Jiuzhaigou, avec des lacs à la fois mystères et imprévisibles et indépendants et des grappes du lac, comme des plages colorées, gronderies vieilles des siècles, ponts de bois, et cascades puissantes. Les visiteurs peuvent se mettre en accord que Jiuzhaigou est la plus belle création de la nature.

Centre du service de tour (沟口游人中心)

Centre du service de tour(2,000 m)

Le Centre du service de tour est un endroit pour l’éducation scientifique du public avec la participation, l’amusement et le savoir. C’est le premier arrêt d’y entrer où se trouve la porte de Jiuzhaigou et l’administration de Jiuzhaigou, où des touristes achètent des tickets d’entrée et des billets du tour. Lors de la grande saison, il y aura trop de touristes qui font la queue pour acheter des billets, donc on doit se lever plus tôt si l’on ne veut pas gaspiller du temps sur cela.

Fleuve de Feicui (Eméraude)(翡翠河)

c’est 7 kilomètre d’autoroute de l’entrée au village de Heye (Feuille de lotus) à gauche du quel se coule un fleuve bleu, Fleuve Feicui le long du quel on approche un monde de contes.

Le Village de Heye(Feuille de lotus ) (荷叶寨)

C’est le premier et le plus grand village tibétain. Il est très célèbre grâce au paysage pittoresque et à l’architecture tibétain et surtout au paysage d’automne.

Il y a un grand pin de cent ans en derrière du village de Heye. Il est appelé" Pin de bienvenu" puisque ses branches oscillantes avec du vent apparaissent de nombreux bras qui sont les bienvenus de chaque tourist.

Plage de penjing(paysage en miniature) (盆景滩)

altitude de 2,120m

A travers le village de Heye est une plage sur laquelle l’eau coulant à travers herbe, peuplier, saule, pin, cyprès et d’autres buisson et arbuste. L’eau se coule, des arbres balancent avec du vent, tout cela apparaît que le dieu de montagne met un paysage en miniature pittoresque dans le fleuve.

Lac de Luwei(roseau) (芦苇海)

altitude 2,140m, 2km de longueur, près de 100,000 mètres carrés.

Le lac de Roseau est un semi-marais dans lequel un courant de l’eau clair serpente à travers des roseaux. Lors de la saison de printemps et d’été, l’eau et les roseaux partagent de la couleur pareille de vert; au temps de l’automne et de l’hiver, des roseaux jaunes s’empare des regards des touristes. Les fleurs des roseaux sont si douces et délicates que des groupes de hérons et de canards sauvages sont attirés. La vitalité est partout ici.

Statue de fée de Semo (色嫫女神像)

En 1998, sur le roche en face du lac de roseau apparaît magiquement un statue de fée de Semo qui est tendre et pleine de gentillesse. On dit qu’on va avour une bonne chance d’amour si on peut le voir.

Pont de Heijiao(Corne noire)(黑角桥)

Le long du lac de roseau on va voir un petit pont de bois qui arrive à la zone d’herbe, On l’appelle Pont de Heijiao sur lequel sont des drapeaux religieux en balançant avec du vent. C’est le souhait aux touristes.

Montage sacrée de Jiawu(甲五神山)

Au bout du lac de réseau se trouve Montagne sacrée de Jiawu, au pied de laquelle s’élevait auparavant une pagode bouddhiste, mais maintenant ne reste que des ruines qu’on appelle"Autel sacré" où des gens prient le dieu de les aider. Au temps de 15e calendrier lunaire de chaque mois ou la fête traditionnelle tibétainne, vous pouvez ici voir la cérémonie religieuse viergee du souhait d’eau et de montagne.

Mur d’écho (回音壁)

200m de longueur, 150m de hauteur.

A travers de Pont de Heijiao, on peut arriver à"la mur d’écho de Taduzha" en marchant de 2km à pied le long du passage. Si vous criez à la mur d’écho dans la montagne opposée, vous peuvez écouter l’écho très clair tout après. N’importe qui vous appelez, la réponse vous ébranle, qui semble dépasser le temps et l’espace.

Lac de Shuanglong(double-dragon)(双龙海)

2,178m d’altitude, 4m de hauteur, 6,033 mètres carrés de surface.

Puisque l’eau est très clair et pur, on peut voir deux bande de digue de travertine qui semble deux dragons sous le lac préparant à sauter et voler au ciel.

A travers Pont de Heijiao, le long d’une passerelle on peut visiter Lac de Shuanglong, Lac de Huohua, Lac de Wolong, ect. Sur la route vous sentez que vous êtes un visiteur dans le palais de fée, le monde de contes et le monde formidable, surtout en automne vous trouverez vous-même dans un monde de rêve.

Lac de Huohua(Flamméche) (火花海)

2,187m d’altitude, 9m de hauteur, 36,ooo mètres carrés de surface.

Lac de Huohua, bleu et calme, entouré de la forêt, est comme une émeraude. Lors de l’aurore, la surface du lac reflète du soleil, qui est comme de la flamméche en sautant. Un beau paysage!

Cascade de Huohua(火花海瀑布)

2,178 d’altitude

A côté de l’autoroute il y a 51 de perrons qui conduisent à Huohuahai où on peut voir les cascades, plus de 50m de largeur, 8m de hauteur. Ce sont deux chutes d’eau qui ne peuvent pas se croiser, donc on appelle aussi "Cascades de nostalgie ". puisqu’ils se trouvent dans des arbres ils sont pleins d’inspiration poétique.

Notes pour le photographe : Il vaut mieux qu’on prend la photo le matin, puisqu’il y aura des lumières après huit heures là. Avec le mouvement de la lumière, petit à petit des arbres près du lac sont illuminés et des montagnes en derrière sont mises en nuit. A ce moment-là, on peut obtenir une photo classique n’importe quel angle.

Lac de Wolong(Dragon couchant)(卧龙海)

2,215m d’altitude, 22m de hauteur, 61,000 mètres carrés de superface.

Le lac de Wolong, petit et exquis est le type du lac bleu. La surface, calme et brillante comme une émeraude est ravissante.

Touffes de lacs de shuzheng(树正群海)

Quelques miles de lacs continents, presque cent mètres d’écart, sont composés de 19 lacs de mesures différents parmi lesquels vivent une grande variété de saules, peupliers, pins, cyprès et d’autres plantes. L’eau des lacs se coule du haut au bas en sautant du digue, et puis se forme une grande chute d’eau à travers du forêt pour produire un paysage merveilleux "Des arbres vivent dans l’eau qui se coule dans les arbres". Gradation claire, couleurs brillants, des arbres verts, des fleurs d’eau et des chutes d’eau blanche, tous les paysages sont appelés "miniature de Jiuzhaigou". De haut on les trouve plus agréables.

Au bout du lac de Wolong est un dépôt jaune de travertine, qui semble un dragon couchant dans l’eau. Quand la surface est calme, le dragon se couche au bout du lac; quand il fait du vent, le dragon semble bouger; quand le vent est plus fort,le dragon se réveille en ébranlant la tête et la queue; si le vent est très fort, la surface calme s’écrase tout de suite et le dragon disparaît très vite. Ce phénomène nous donne un sentiment de mystère.

Le Moulin (磨坊)

Une longue passerelle passe au-dessus des lacs, sur lequel on peut apprécier des eaux forts et des touffes de lacs. A côté de la passerelle est un moulin tibétain près du quel est une maison de répandre des prières. Des tibétains zélés y viennent souvent pour prier la bonne chance. C’est une des scènes du film Le Garçon Héroïque. Ici, lacs, plage, passerelles, chute d’eau, moulin et Maison de prières est une harmonie. Les touristes trouveront que c’est un monde pittoresque.

Chute d’eau de Shuzheng(树正瀑布)

2,295m d’altitude, 62m de largeur, 25m de hauteur; le bout de la chute d’eau est de 72m de largeur.

C’est un chute d’eau rond de multi-niveau et sa forme est comme pétale de lotus. L’eau du lac se coule vers des plages, et puis est séparé par des branches dans l’eau en million de courants, enfin se combinent au haut. A ce moment-là l’eau chute au bas et le brume d’eau se répande partout. Tout cela se forme un rideau d’eau élégant et éthéré.

Des passerelles à côté du moulin marche vers le bord opposé, on peut voir de grandes pierres sur une pente qui sont les plantes très précieuses. Les racines des arbres se répandent dizaines de mètres, qui embrassent de grandes pierres. On appelle ce paysage particulier "Pierres embrassées par des arbres". On dit qu’il y a 99 arbres de ce genre où les jeunes tibétains ont un rendez-vous et prête serment pour l’amour.

Village de Shuzheng (树正寨)

Les maisons de bois dans le village sont debout un après l’autre, des drapeaux religieuses se balancent dans le vent, le fumée s’élève tendrement. C’est un style paisible tibétain. Si on y regarde des touffes de lacs, c’est une peinture vivante d’eau et de montagne.

Village de Shuzheng est le centre de service de repas tibétain le plus important de Jiuzhaigou. On peut y goûter du thé de lait, du pomme de terre spécial, du vin de Qingke.

Lac de Laohu(Tigre) (老虎海)

altitude 2,298m

Il y a trois genres de raison sur sa nomination : 1. le voix de la chute d’eau tout de près est si fort comme le grondement du tigre; 2. au temps de la saison d’automne, l’ombre des arbres se reflète dans l’eau comme rayure du tigre; 3. Le tigre dans la montagne aime beaucoup y boire de l’eau.

Lac de Xiniu(Rhinocéros) (犀牛海)

2,315m d’altitude, 12m de hauteur, 2km de longueur, 20,000 kilomètre carrés de surface.

Avec la grande surface, il est la deuxième grande lac et une des lacs le plus variés. Ses ombres dans l’eau sont les plus beaux de tous les lacs. Le matin, on ne peut pas distinguer le ciel et l’eau grâce au brume. Autour du lac vivent variété de plantes et des fleurs. Au printemps et en été, le couleur de vert partout; en automne, des feuilles rouges et des arbres se mêlent dans la surface du lac. C’est très formidable. Surtout la surface bleu au centre attire nombreux de touristes, de photographes et de peintres.

Batture de Fangmu(Paturage)(放牧滩)

altitude 2,340m

C’est une batture avec des herbes riches, la plate-forme et des graviers. Au bord sont des arbres et des fleurs bleus et blancs. Lors de près du soir, dans le contre-jour se manifeste un tableau de paturage : quelques nuages de soir pâles, des herbes dorés, le berger paissant des mouton avec quelques yaks.

Sur la pente verte existent deux pierres naturelles qui sont comme les deux amoureux, donc on l’appelle aussi "Batture des amoureux". Pour les deux pierres on les appelle "les pierres des amoureux". On dit que c’était autrefois l’endroit de rendez-vous pour Dage et Semo.

Chute d’eau de Nuorilang(诺日朗瀑布)

2,365m d’altitude, 25m de hauteur, 320m de longueur

Pour le moment, la chute de Nuorilang est la plus large chute d’eau de Chine qu’on a découverte. "ruorilang" veut dire le dieu en tibétain, il y a aussi le sens de "grand". Des courants d’eau viennent des lacs de Nuorilang, qui descendent en sautant la digue, comme galaxie volant avec le grand bruit. Le matin, quand le soleil y éclaircit, on peut voir l’arc-en-ciel. En hiver, la chute d’eau a gelé, de grands colonnes gelés s’accrochent dans le falaise. C’est un rare monde de gèle. Au bord de l’autoroute construit un terrasse de voir des paysage où on peut voir tout lr paysage de la chute d’eau.