Route du paysage de la Vallée de Zharu

La route de tour de Zaru est une route humaine, on peut voir non seulement le paysage bucolique tibétain, mais aussi le charme de la religion de Benbo. La falaise de Miroir, la route de cheval ancien de Zaru, le temple de Zaru, etc rendent les touristes dans la beauté de la nature et dans l’environnement du bouddhisme tibétain mystérieux.

Falaise de Miroir(宝镜崖)

Falaise de Miroir, 400m de hauteur, se trouve à l’entrée de la Vallée de Zaru. Elle s’élève comme un miroir si on le regarde de distance. On dit que ce miroir était fait par le roi de tous les montagnes, sous lequel était un diable qui a nuit aux habitants. On l’appelle ainsi Falaise de diable.

Pont de Zaru(扎如桥)

Pont de Zaru, un pont de bois avec le style tibétain, franchit Fleuve d’Émeraude. le colonne primitive, des clôtures de bois, les coussins avec le bois primitif et même la toit qui est fait de bois , aimable, simple et original. Au bord du pont est une pile de kha-btags coloré dansant avec du vent est comme des mains qui ouvrent l’espérance pour des touristes. En marchant sur le pont, on peut voir des courants d’eau forts, des cyprès orgueilleux, des bateaux dépenaillés et la trace du temps sur la Falaise de Miroir. Maintenant on peut commencer son imagination.

Route de cheval de Zaru (扎如马道)

La route de cheval, 3km de longueur se serpente jusqu’à pied de Zhayi’Zhaga. Autrefois le héros tibétain roi de Desa’er a passé par ici. C’est une route de cheval ancienne le long de laquelle des pierres bizarres, des arbres anciens enroulés de lianes, des courants d’eau, la clôture, le verger, le temple suranné, la pente d’herbe, des troupeaux de moutons, des monts de neige, des nuages flottants apparaissent devant nous. Lors de la soif, allez boire de l’eau de fontaine au bord de la route; lors de la fatigue, faites un petit repos, et amusez-vous avec un petit berger.

Aussitôt que le 15e calendrier lunaire de chaque mois, la route de cheval est remplie de trop de gens. Nombreux tibétains vont prier les bouddhas avec des branches de cyprès et du vin. Si vous y allez avec eux, vous pourrez prendre du thé de lait et de bon vin pour partager le voeu du dieu de montagne et importer le camaraderie des habitants.

Monastère de Zharu(扎如寺)

Quand vous marchez le long de la route de cheval, vous passerez un verger de pomme où se trouve Monastère de Zharu avec des montagnes derrière et la falaise de Miroir en face. Il se manifeste un goût zen et le style religieux natif et primitif.

Architecture(建筑)

Monastère de Zharu, avec le style tibétain, est composé de bois et d’éboulement. Il comprend six parties, Hall principal, Tour de livres scripturaux, Terrasse de Musique, Maison de thé et Hall des hôtes, d’ailleurs, quelques salons de Lamas. Il y a trois toits d’or et quatre cloches d’or dans Hall principal sur lequel on grave un volant d’or, qui symbolise la transformation entre la naissance et la mort, dans deux côtés duquel sont un couple de moutons. On met le Bouddha de Sakyamuni dans le Hall, avec des instruments religieux sur l’altéra et le tapis de laine sur la terre. Le matin lamas y viennent faire du service religieux, avec des flammes de lampe d’huile et le chant religieux.

Au bord de la route de cheval, 1 km de Monastère de Zhama, est une grande pierre qu’on appelle Pierre de Lama. On dit qu’il y avait un diable de serpent qui faisait du mal aux habitants, puis le roi de Gesha’er, Héros tibétain, l’a tué. Après il s’est assis sur cette pierre pour reposer. Ainsi, on l’appelle Pierre de Lama. Les lamas qui viennent faire de la prière dans la montagne va se prosterner devant la pierrequand ils passent par ici.

Monastère de Zharu est un endroit sacré des croyants de la religion de Ben. Il est établi à la fin de la Dynastie de Ming(environ de 1673), recommandé par Duorang Nima. À cause du manque de l’argent, il n’est pas grand. En 1860, à la recommandation de Lama Changjie Zhezhu, Zejue et Ani, Gesa, le monastère a élargi jusqu’à 15,000 m2 de surface. A ce moment-là, il y a trois présentateurs et plus de 100 lamas. Les années de 50, Monastère était sérieusement détruit. Les années de 80 du 20 siècle il était reconstruit. Maintenant il y a un présentateur et 51 lamas.

Foire du temple de Mazi (麻孜庙会)

Il y a 4 foirs importants chaque année dans Monastère de Zharu parmi lesquels Foire de Mazi, le 5e du mai calendrier lunaire, est le plus grand. On dit que Mazi est un dieu de la religion de Benbo, qui était chargé de déraciner des diables. Ce foir est pour le mémoriser. Foire de Mazi est non seulement la plus importante cérémonie religieuse dans Monastère de Zharu, mais la plus importante fête de Jiuzhaigou. Tois jours d’avant du commencement, tous les lamas se réunissent ensemble pour manger. Au jour de la fête, les Tibétains de près viennent admirer le théâtre tibétain. Les jeunes cinsidère ce jour-là comme le bon temps d’exprimer leur amour. Ils jurent qu’ils vont s’aimer dans toute leur vie au bord du Lac d’Eméraude.

Médecine magique de Mazi est une pilule tibétain qui est offerte sans payer dans la foire de Mazi. Elle est faite au même temps que tous les lamas font des prières depuis sept jours. On dit que ce genre de pilule se fait en poudre de 30 médecines et l’huile qui se mêlent avec 28 genres de médecines tibétaine. Ce qui est spécial, c’est qu’on doit réserver une petite partie comme le matériel de l’année prochaine. Ainsi, elle a une histoire de un mille ans comme l’histoire de la monastère. Ses effects sont comme pénicilin. Si elle ne marche pas bien, le malade peut mourir en calme en finissant la retourne de sa vie. Donc nombreux de gens y viennent pour la médecine.

Chute d’eau de Zharu(扎如瀑布)

Elle se trouve dans la forêt au rein de la Montagne de Zhayi Zhaga, qui descend le long des gradins de quatre niveaux comme si un mille de kha-btages étaient jetés. On l’appelle l’eau divin.

Bassin rouge红池)

Il se trouve un cercle entouré de montagne. Les montagnes autour de lui sont rouges, et l’eau passant par là devient un bassin rouge que les habitant considère comme le symbole de bonne chance.

Montagne divine de Zhayi Zhage (扎依扎嗄神山)

4,400m d’altitude

Montagne divine de Zhayi Zhage s’élève vers le ciel comme une épée. Au crépuscule, le soleil descende lentement du sommet de la montagne, l’empourpres du soleil couchant se répandent comme une peinture, le sommet se met dans les lumières d’or; au temps de la pluie, quand on y marche comme dans des nuages.

Montagne de Zhayi Zhage se trouve au bout de la route de cheval. On dit que c’rst l’avatar du roi de toutes les montagnes, Zhayi Zhage. Il est écrit dans les textes religieux que c’est une des 9 plus célèbres montagnes, égal que Montagne de Xiaoxitian, Montagne de Xuebaotian, etc.

Tournant la Montagne(转山)

Le 15e calendrier lunaire de chaque année, les tibétains de Jiuzhaigou, Nanping et Songpan y viennent faire des prières. Le 15e du mai calendrier lunaire est le plus animé oÙ on prend le cheval, marche à pied ou tourne dans la Montagne, laisse "Longda ", chante des chansons religieuses, se prosterne en forme de la religion de Bené Elle demeure en générale deux ou trois jours. Falaise de Zharu, Fontaine de Qvbu et Fontaine de Qvruo au rein sont des fontaines divines dans la Montagne Divine où On prend la douche pour la bonne santé et le coeur pur. Au temps du repos, on boit du vin sur l’herbe pour l’amitié.

En marchant le long de la terrasse de voir du paysage au nord de Chute de Panda jusqu’au bout, et en descendant le long d’une passerelle rapide, on peut voir un courant à droit qui descende droitement jusqu’au bout, mais au milieu est amputé en quelques sections par des pierres et la falaise saillante. Puis des sections descendent tout ensemble. En hiver, elles sont gelés dans un monde de la glace.

C’est très intéressant qu’il y a une pierre blanche au milieu du lac sur laquelle sont des bigarrants noirs comme un grand gentil panda; d’ailleurs, en plein hiver, la surface demi-gelée se manifeste des dessins alternant le noir et le blanc comme la zébrure du panda.

En descendant le long de la chute, il existe une passerelle plate qui est construite le long des courants. On y marche en appréciant les courants. La statique de la montagne et le mouvement de l’eau se forment un contraste très fort. La construction avec le style sauvage est pour visiter du paysage. C’est un autre paysage.

Lac de Dlian(褡裢海)

Un est plus haut que l’autre en altitude, au milieu duquel se coule un risseau autour des herbes. Sa forme resemble Dalian que les Tibétains utilisent à prendre des affaires. Au temps de l’été et de l’automne, Dalian est rempli des fleurs et des herbes, qui est très joli.

Lac de Hei (Noir)(黑海)

En face du Lac de Dalian. Lac Noir, 5mu (1 mu = 677 sq. m.) de surface, se situe dans une vallée d’herbes parfums.le changement irrégulier rend Lac Noir des couleurs riches et des environnements différents dans le point différent, le temps différent. Des nuages sensibles sur le lac laissent de la pluie quand vous criez à haute voix.

Route de forêt de Zharu(扎如林道)

C’est une route, 500m de longueur, pleine de parfums et feuilles, qui se trouve au bord de l’autoroute au-dessus du Pont de Zharu. C ’est un bon endroit pour la promenade sur des feuilles avec le vent.