Plats recommandés

Les Tibétains à Jiuzhaigou prennent leur tradition de nourriture comme leur tradition de vêtement et de maison. Quand vous voyagez à Jiuzhaigou, vous vous amuserez avec le gâteau d’orge qingke, le thé beurré, la liqueur d’orge qingke et les plats locaux délicieux.
 

Zanba (le gâteau d’orge qingke grillé)

Une agrafe de Tibétains, il est comme la farine de blé frit dans le continent chine, il est préparé par les ingrédients principaux de la farine d’orge et aussi la poudre de pois et d’avoine.

Les Tibétains prennent le Zanba n’importe où, quand exploiter une ferme, quand travailler ou voyager. Il est une nourriture agréable et rapide, surtout dans les origines où la population est peu et que les combustibles manquent.

thé beurré

Il comprend principalement le beurre, le lait et les grains de cacahouète, de cacahuète, le sésame, l’œuf et le sel. Mettez ces ingrédients mélangés dans une barrique, alors, mélangez y du thé bouilli de couleur rousse. Après tourner pour quelques secondes, une barrique de thé beurré est prête. Il est versé dans une grande bouilloire et chauffé en feu pour boire.

thé Ya'an

Sélelcté des grandes feuilles du thé, il est produit dans la préfecture Ya'an, dans la dynastie Ming(1368-1644), appelé" thé de cheval". Les Tibétains mangent beaucoup de viande mais peu de légumes et de fruits. Le thé Ya'an complète les vitamines. Il est aussi un composant important pour préparer le thé beurré pour réduire son goût fort.

Liqueur Qingke

Il est une liqueur indispensable pour les tibétains, il est utilisé aussi comme un buffet pour les invités. Pour fabriquer cette liqueur, il faut laver et fumer, et fermer pour plusieurs jours. Quand il devient jaune et il goûte douce, il est prêt à boire. Il est aussi appelé la bière tibétaine.

tranches de la farine avec chou mariné

Il est une nourriture traditionnelle tibétaine. Pour fabriquer, il faut d’abord cuir les choux marinés, mélangez avec les tranches de la farine avec la viande ou la viande yak, les tranches des pommes de terre, aussi de l’échalote et du sel.

saucisse du sang

Il est une nourriture de marque pour les invités distingués. Il est fabriqué par du sang, de l’épice, yak ou autre viande, dans l’intestin comme les saucisses occidentales

gateau d’orge qingke

Cuit par la farine d’orge qingke, il est jaune et il goûte délicieux.
 

la viande de yak

Préservé dans le sauce et les autres ingrédients, il est coupé en tranche et préparé comme une salade avec la poudre de la poivre ardente, bien avec la liqueur. Il y a des usines à Jiuzhaigou qui produisent la viande yak dans les paquets vacants comme un cadeau aux copains et aux parents.

nouilles de sarrasin

La farine sarrasin peut être fabriquée comme le pain chinois et les nouilles. Une nourriture vulgaire, les nouilles sont bien pour votre santé et elles goûtent délicieuses. Un bol des nouilles de sarrasin, avec des plats, c’est un dîner typique tibétain.

Pâtisserie Zanba de pomme de terre

Pour fabriquer une pâtisserie, il faut cuire les pommes de terre et les écorcer, et les casser comme la pâte sèche. Après, coupez la pâte comme les morceaux et cuisez avec les choux saumurés, bien sûre avec le poivre ardent ou miel.

Les autres nourritures

Les autres nourritures spéciales et locales comprennent le fromage, le résidu du lait, la crème, le lait caillé de soja et le bacon.

Pour fabriquer le yaourt, bouillir le lait et le verser dans une barrique de bois, avec du yaourt fait comme ferment. Contrôler la température entre 30℃~40℃. Quand prêt, il est comme fromage de soja, sent parfumé et doux.