Guide d’achat

Pendant votre séjour à Jiuzhaigou, vous pouvez acheter des produits locaux comme souvenirs du voyage ou cadeau aux amis et aux parents. Il y a beaucoup de produits locaux bon marché.

 

Songbei ( Le bulbe de la fritillaire de pin)

En Chine, il y a plusieurs sortes des bulbes de la fritillaire, dont le bulbe de la fritillaire de pin est le meilleur. Il est utilisé pour les patients de toux, de poumon, et les malades inflammatoires.

Danggui ( L’angélique chinoise)

L’angélique est une sorte herbe perpétuel qui fleurit en été en fleurs blanches. Sa racine est utilisée pour fortifier la circulation du sang, tuer le mal, réguler les menstrues et préserver l’avortement.

Huangqi (la racine de l’astragale de l’orchidée)

Huangqi est utilisé pour stabiliser qi et sang, et il est aussi bien pour renforcer la fonction du coeur.
 

Chongcao (les vermisseaux de l’herbe de l’ergot)

Chongcao est combiné par les insectes parasites avec des ailles et le reste de la larve des insectes. Il goûte doux. Il est bien pour la maladie du poumon, de la bronchite, la maladie intestinale, utérine et cardiaque. Il est aussi bien pour calmer, pour les maladies inflammatoires, pour réduire le cholestérol, augmenter le sucre du sang et étouffer les tumeurs.

Tianma (le rhizome du gastrodia de l’orchidée)

Tianma est une plante seule jaune-rouge, sa racine est utilisée comme médicament. Il est bien pour la maladie du foie et la céphalalgie.

Xue Lingzhi ( l’amadouvier de neige de pink)

Xue Lingzhi goûte doux et glacé, il est bien et constitutionnel pour améliorer complètement la santé, pour la maladie du poumon-flegme, l’hemoptysique, la faiblesse, et l’étourdissement. Les habitants tibétains utilisent ses tiges, ses feuilles et ses fleurs pour produire du thé qui est bien pour rendre frais, relâcher et diminuer la fièvre.

Cao Lingzhi (l’amadouvier d’herbe d’azaliée)

Piquant, un peu amer, il est bien pour calmer et tuer la douleur.
 

Lingzhi Jun( L’amadouvier de champignon des basidiomycètes)

Insipide et doux, il est bien pour améliorer toute la santé, il est utilisé pour les malades de l’étourdissement, de l’insomnie, de la neurasthénie, de l’hypertension, la maladie coronaire, du cholestérol haut, de l’hépatite, de la bronchite chronique, de l’asthme, de l’arthrite rhumatismale, et de la rhinite.

Yin'er (La trémelle blanche de fungus)

Il est bien pour la maladie du poumon et nourrir yin/poumon et compléter qi.
 

Xue Lianhua (le lotus de neige de chrysanthème)

Amer et doux, il est bien pour renforcer toute la santé, réguler les menstrues. Il est utilisé pour les malades aveugles de neige, le mal des dents, de l’arthrite rhumatismale, de l’impuissance, de l’hémorragie, de la leucorragie, de l’inflammation pelvienne, et de la psychroalgie de l’abdomen.

Mu'er ( l’auricularia de champignon des basidiomycètes)

Il est bien pour compléter qi et sang, nourrir le poumon et arrêter le sang. Il est utilisé pour les malades de manque du sang, de la convulsion des extrémités, la faiblesse du poumon, la toux, de l’hemoptysique, de la douleur hypertension, et de la constipation. Les femmes qui attendent un bébé ne sont pas proposées pour le prendre.

Xuecha ( le thé de neige de lichen)

Il se trouve dans les prés de l’altitude plus de 3600 mètres. Un peu amer et glacé, il est bien pour réduire l’inflammation, calmer, nourrir et rendre humide le poumon, et compléter yin, réduire l’inflammation du foie. Il est utilisé pour les malades d’insolation, de la fièvre émotionnelle, de la faiblesse yin, de la fièvre du poumon, de la toux, de la neurasthénie, et de l’hypertension.

Safron d’irédacées

Sa tête en colonne est matériel médical, bien pour la circulation du sang, expulser le flegme, la douleur et animer l’utérus et rendre hypotendu.

Puisqu’il est rare et cher, les safrons faux sont trouvés partout dans le marché. Les safrons réels sont pourpres, grasses, lustrés, et collants, avec le parfum spécial. Mélangez avec lui, l’eau devient jaune qui se répand vite. Sa forme est comme la trompette. Les faux sont toujours coupés en pièce minuscule et teints en pourpre. Mélangez avec lui, l’eau devient rouge. Vous devez faire attention aux légumes faux.

Houpu ( Magnolol de magnolia)

Son écorce est matériel médical, son bouton des fleurs, son fruit et son grain sont aussi des matériels médicaux. Il est bien pour réduire la fièvre et l’inflammation, pour les malades de poitrine, le mal du ventre de dilater, la régurgitation, l’indigestion, la toux du flegme, le rhumatisme, et la dysenterie.

Duzhong (l’écorce d’eucommia)

L’écorce d’eucommia est matériel médical important, il est bien pour les maladies du foie et du rein, préserver l’avortement, pour les malades de taille, et de genou, les inconvénients urinaire, l’irritation des parties secrètes, et hypertension.

Tao'erqi ( d’arbre de liege)

l est une plante de la troisième classe de la protection nationale, il est bien pour tuer la douleur, diminuer la fièvre, animer la circulation du sang, expulser le froid, et arrêter les toux. Il est aussi bien pour la douleur rhumatismal, les toux, le mal du ventre, l’hémorragie d’utérus, la blessure des muscles et des os, et du serpent à sonnette, et le détoxiquant. Il est aussi bien pour diminuer les tumeurs du cancer. Ses fruits sont pour les malades de la toux, de la respiration, et de la respiration courte.

Xueshang Yizhihao (Bullatine de Maolang d’aconit)

Il est une plante de la troisième classe de la protection nationale, il y a plusieurs sortes de bio-alcalis dans son tubercule, il est bien pour l’inflammation, la douleur, le rhumatisme, la blessure des muscles et des os, le mal aux dents, l’abcès, le gonflement, et le serpent à sonnette.

Yanling Herbe ( L’herbe de longévité de liliacée)

Il est une plante de la troisième classe de la protection nationale, il a des bonnes fonctions thérapeutiques. Son tubercule comprend plusieurs éléments de saponine effectifs pour certain étendu, pour le tournoiement, l’hypertension, la neurasthénie, la blessure des muscles et des os, le mal à la taille et au jambe.

Shaji ( le backthern de la mer d’elaeagnaceae)

Il est bien pour la angio-cardiopathy, améliorer la circulation du sang dans l’artillerie coronaire, réduire le cholestérol, pour les malades de respiration, tel que la toux flegme, bien pour réprimer les activités d’estomac, et les protéines du système digestif, et la surface de la gastrite. Selon les documents étrangers, l’huile de son grain peut améliorer le métabolisme et guérir les blessures, et il peut aussi calmer.

La Chine est le pays le plus tôt d’enregistrer la production et la fonction médicale de Shaji. Fin 8e, Yutuo Yudan Gongbu, médecin tibétain célèbre, a enregistré sa fonction médicale dans ses quatre volumes de « collection des matériaux médicaux ».

Hutuizi (d’elaeagnaceae)

Ses fruits sont cuirs, pleins de contenus du sel minéral. Après cuit, ses fruits peuvent être mis en nourriture.

Jinji'er (Helenalin de legumieuses)

Sa racine est bien pour améliorer la santé totale, améliorer la circulation du sang et la menstruation. Il est bien pour les malades d’hypertension, du tournoiement, de l’acouphène, de la faiblesse, de menoxenia, de l’insuffisance de lait, du rhumatisme, des blessures des muscles et des os. Ses fleurs sont aussi pour expulser le rhumatisme, soulager la toux, le tournoiement, l’acouphène, la faiblesse, la maladie du foie, la toux et l’indigestion infantile.

Niuhuang ( calcul rénal dans l’estomac des animaux à cornes)

Il sent parfum faible, et goûte un peu amer alors doux. Il est bien pour soulager la fièvre et l’inflammation, calmer l’esprit et expulser le flegme.

Fougère ( de fougère)

Ses tubercules tendres sont mangeables. La poudre extraite de ses tubercules est une nourriture nutritive. Il comprend beaucoup d’éléments favorables et pour soulager la fièvre et l’inflammation, et comme un produit répulsif, il est aussi pour les activités d’hypotension.

La champignon de Yangdu (de discomycètes)

Il est utilisé pour améliorer la fonction de la colère, du foie, et de l’intestin, bien pour soulager la toux et arrêter le flegme, pour les malades de la faiblesse de colère, d’estomac, de l’indigestion, du flegme excessif et de la respiration courte. Les habitants folkloriques les utilisent comme une sorte de nourriture.

L’épée tibétaine

Tranchante, elle est fabrication domestique dont le style est simple et exquis.

Les autres ouvrages d’artisanat tibétains comprennent les papiers tibétains et les bâtonnets d’idole.